Flyers

Imprimer des flyers personnalisés en fonction du format

Qu’est-ce qu’il va y avoir sur le flyer et où va-t-il être distribué ? Deux questions fondamentales que vous devez vous poser lors du choix du format du tract publicitaire. Les petits formats sont parfaits pour être mis dans les boîtes à lettres lors des actions de distribution dans la ville, comme le A7 ou le format de poche. Sur un point de vente, dans une boulangerie, un salon de coiffure ou un autre magasin, il peut volontiers être plus voyant : dans les formats A5 ou A4, vous attirez l’intérêt de vos clients. Pour des messages plus frappants comme des invitations à un événement, nous conseillons les encarts publicitaires au format 10,5 x 21 cm ou maxi. Peu importe comment, peu importe où, chez nous, vous pouvez faire imprimer des flyers qui se prêtent à de multiples emplois ! Les flyers préférés de nos clients sont dans les formats classiques A5 et A6.

Les formats de flyers les plus courants

Format du flyerFormat en mmPixel requis en 300 dpi
A852 x 74 mm614 x 874 px
A774 x 105 mm874 x 1240 px
A6105 x 148 mm1240 x 1748 px
A5148 x 210 mm1748 x 2480 px
A4210 x 297 mm2480 x 3508 px
A3297 x 420 mm3508 x 4961 px
DL105 x 210 mm1240 x 2480 px

Conseils pour choisir les types de papier

Le papier le plus courant pour les flyers est le papier couché. Par sa surface lisse, le papier reflète la lumière mieux que les autres types de papier et a un rendu des couleurs brillant. Le papier recyclé représente les couleurs de façon moins intense mais il est respectueux de l’environnement. Le film plastique offre l’avantage qu’il est imprimé avec des couleurs UV séchées et ainsi imperméable et résistant à l’huile et il est du coup parfait pour les actions de flyers en plein air.

Grammage de papier : impression de flyers avec la bonne épaisseur

Le grammage de papier, donc l’épaisseur du papier, influe avant tout sur le toucher dans l’impression générale d’un flyer. Plus le papier est lourd, plus il est épais. Les flyers semblent ainsi généralement de meilleure qualité dans les mains du destinataire. De plus, les photos et écritures transparaissent moins au dos et réciproquement. Les papiers affublés d’un grammage entre 135 g/m² et 300 g/m² sont parfaits pour les flyers classiques. Les encarts sont disponibles avec une épaisseur de papier inférieure qui doit se situer idéalement entre 80 g/m² et 250 g/m².

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